Dimanche 05 mai : sortie Chalifert et rando dans le Jura

Ce dimanche, le PAAC était de sortie sur une sortie vers Chalifert et sur une randonnée sportive dans le Jura !

Retour du groupe à Chalifert :
Nous étions 7 paacmens et 1 paacwoman (Baptiste, Denis, Jean-Denis, Loïc, Pascal, Patrick, Stéphanie et Thierry) pour une sortie vers Chalifert et le bois de Vallières.

Ca piquait bien à 08h30 avec 4°c en partant de Pontault ! Heureusement le soleil était présent pour nous réchauffer!

Nous sommes partis tranquillou vers Champs-sur-Marne, puis profité d’une descente de bosses dans le parc de Noisiel pour travailler notre technique ! Jean-Denis a pu tester les possibilités de son nouveau vélo !

Ensuite, direction Chalifert en passant par les bords de Marne et au passage, nous avons grimpé une petite côte pour s’échauffer !
Arrivés à Chalifert, nous avons attaqué une petite grimpette avec une descente de caillasses, très sympa !
Puis, direction le bois de Vallières pour passer aux choses sérieuses ! 😉

Nous avons grimpé le long raidar avec ornières et un peu de boue ! Trop bien !
Puis, une belle descente, un peu glissante avec la boue ! il fallait rester bien concentré !
A noter, une chute de Jean-Denis dans la descente mais sans gravité .. Bon à part une petite entaille au niveau du genou.

Tout le monde a bien roulé ! Notamment Baptiste sur la bosse de Thorigny et grimpé 2 fois ! Bravo à toi ! 🙂
Une bonne préparation pour les 24H de Buthiers le we prochain !

A mon compteur, j’ai 58 km, 605M D+ et 19,1 km/h de moyenne .. et oui j’ai roulé moins vite, à la demande d’une certaine personne  ! 😉

Retour de Didier :
Le PAAC VTT était présent à la rando annuelle du foyer rural d’Asnans Beauvoisin.
Michel qui nous accueille lors de la Forestière était également là.

Un peu plus de 40 km en Bresse avec vent et thermomètre entre 2 et 8 degrés.