Dimanche matin, les vents soufflant à près de 100km/h dans la nuit se sont apaisés devant notre détermination à braver les éléments ! Vers 9h, il n’y avait plus qu’une petite brise…et une petite bruine pour nous accompagner. Nous étions donc 4 à partir en direction de la Sablière en forêt de Ferrières : Patrick, Pascal, José et Didier, pour un parcours de 35 km.
Comme nous ne nous rappelions plus bien du parcours, nous ne sommes pas exactement arrivés où nous le souhaitions, ce qui nous a contraints à faire un peu d’alpinisme : vous voyez donc sur la photo en exclusivité mondiale la conquête de La Sablière par la face nord, ce qui constitue une Première automnale sans assistance !
Nous avons pu constater malheureusement sur place que les motos ont creusé de très grosses ornières dans la sablière qui devient donc impraticable par temps humide, ce qui n’était pas le cas avant.
Ensuite un peu de tourisme avec la visite du moulin de Belle Assise (XV ème siècle) et retour sur Pontault avec une petite crevaison à Pontcarré.