Le PAAC était encore présent cette année pour la nouvelle édition de La Forestière : Jean-Denis et Loïc étaient au départ de la rando de 55km, Didier accompagné de son neveu François avaient choisi la rando de 75 km (1700m de D+). Le soleil était au rendez-vous… et la boue également car il avait plu dans la semaine : donc pas mal de portage dans les bosses en sous-bois mais aussi beaucoup d’engagement dans les grandes côtes (celle d’Echallon 8 km !) et beaucoup d’adrénaline dans les descentes très pentues et cassantes (deux concurrents blessés ont dû être héliportés).
Chacun a fini son parcours sans casse matérielle et sans blessures (juste quelques crampes et courbatures le lendemain). Jean-Denis et Loïc ont réalisé une belle moyenne sur un parcours exigeant (14 km/h), Didier une moyenne inférieure (12,30 km/h), le but étant de finir le parcours !
Le séjour fut agrémenté par un accueil chaleureux chez Michel qui nous avait préparé de bons petits plats nourrissants (morbiflette).
La Forestière a tenu ses promesses : ravitaillements légendaires avec saucisson et comté, mais aussi des paysages magnifiques, de belles courbes, notamment celles de quelques participantes qui nous ont même mis la misère dans les côtes !
On espère que tout cela vous fasse envie et nous serons encore plus nombreux sur le parcours l’an prochain, pourquoi pas le 100km, il ne fait que 2500 m de D+ !