Dimanche 10 mars : Sortie Banlieue verte et rando mi-Carême

Ce dimanche, le PAAC était un peu partout et reparti sur une sortie maison au départ de Pontault et sur une randonnée sportive : la mi-Carême.

Retour de David sur la sortie maison :

Nous sommes partis de la gare à 8 Paacmens, Patrick, Pascal, Denis, Vincent, Luis, David, Sébastien et Maxime (peut-être un futur adhérent !) et 1 Paacwoman Stéphanie.
Le départ pour banlieue verte a été donné sous une bonne averse, rendant les allées un peu plus détrempé.
La pluie nous a quittés à la Queue-en-Brie, avec Patrick qui n’a pas souhaité prendre de risque, avec son boitier de pédalier récalcitrant.
le Soleil est enfin apparu, accompagné d’un vent fort « ralentissant ». Un bonheur de Paacman et surtout de Paacwoman!
Denis nous a quittés sur les bords de Marne et nous avons continué par les bords de Marne de Saint-Maur, puis de Créteil par l’ile Sainte-Catherine.
Le groupe a bien roulé profitant d’un vent de dos pour rentrer.
À noter une crevaison et une petite chute pour Pascal sans trop de gravité.
Au final, 41km, 274 de d+ et 17 de moy.

Retour de Thierry sur la rando mi-Carême :

Baptiste, Emmanuelle (sympathisante Paac VTT) et Thierry ont participé à la rando VTT de la mi carême organisée par la VSOP Cyclotourisme d’Ozoir.
Au programme, 35 km avec départ sous la pluie qui a heureusement rapidement cessé pour laisser place à de belles éclaircies mais le vent a été très présent sur tout le parcours.
La première moitié du parcours jusqu’à Ferrières était physique car composée à 90% de chemins bien boueux, glissants ou collants suivant les passages.
La 2e partie de l’itinéraire s’est faite sur de larges allées roulantes où fidèles à la tradition du président nous avons haussé le rythme malgré de bonnes rafales de vents et souvent de face.
Comme à son habitude ça a été une formalité pour Baptiste et Emmanuelle a roulé à un bon rythme.

Au final on repart avec la coupe du club ayant parcouru le plus de km VTT.