C’est parti pour le Roc Paris, les inscriptions sont ouvertes. L’événement se tiendra à Mantes-La-Jolie du 28 au 30 mars 2014.
Toutes les informations sur le site de l’événement : http://www.rocparis.fr
C’est parti pour le Roc Paris, les inscriptions sont ouvertes. L’événement se tiendra à Mantes-La-Jolie du 28 au 30 mars 2014.
Toutes les informations sur le site de l’événement : http://www.rocparis.fr
Il est frais, il est beau, il sent le soleil et le sable chaud de Fontainebleau.
Quatre randos au programme de septembre, cela peut paraitre beaucoup. Mais si les beaux jours se maintiennent, c’est l’occasion de faire certaines des plus belles randos du calendrier dans la région (tracés, dénivelée, ambiance…).
N’oubliez pas que le calendrier proposé tous les deux mois n’est qu’un programme prévisionnel. Il peut être modifié en fonction de la météo ou des désirs des membres du club.
A propos de membre du club, si vous voulez pouvoir continuer à vous prévaloir de ce titre envié, il vous reste deux jours pour votre visite médicale ! Je récupère tous les documents ce week-end.
Rappel pour adhérer ou renouveler une adhésion :
Du 13 au 16 Septembre c’est le salon du cycle à Paris Porte de Versailles.
Plus de détails sur le site de l’évènement : http://lesalonducycle.com
Voici un avant-goût de la prochaine saison, retrouvez les principaux événements auxquelles nous participons régulièrement. Profitez bien du temps sec et de la chaleur, ça sera une autre histoire dès cette automne 🙂
Bonne vacances !!!
[calendar month=9 scroll=true]
En ce jour d’arrivée du tour de France, nous en avons profité pour faire la traditionnelle sortie : Paris – Pontault. Au programme remontée des Champs Elysées, contournement de la place de l’étoile. Histoire d’ajouter un peu de dénivelé, ascension de la butte Montmarte avec un crochet par le primeur du film « Amélie Poulain ». Après cette tournée Parisienne, retour via Paris plage puis les bords de Seine et de la Marne.
Les adhésions/ré-adhésions pour la prochaine saison sont ouvertes. Merci de nous faire parvenir dès que possible votre bulletin d’adhésion, le certificat médical (obligatoire) et bien entendu le chèque de cotisation.
Pour 2013/2014, en plus du rendez-vous habituel du dimanche matin, un nouveau rendez-vous sera mis en place le mardi après-midi.
Voici quelques photos du départ de ce samedi 29 juin :
La traditionnelle sortie Pontault-Combault, Boissy-le-Châtel c’était dimanche. Le soleil était absent, mais la pluie aussi, donc la météo n’a pas contrarié nos plans.
Le nouveau tracé est parfait, avec ses 74 Km et D+ 898 m. Nous avons eu le plaisir de retrouver Pascal, avec une transmission toute neuve.
Comme toujours, l’accueil à Boissy-le-Châtel a été parfait, un grand Merci à nos hôtes.
En parallèle du VTT, un groupe de supporter s’est lancé dans une randonnée pédestre. C’est certainement une idée à reprendre, mais avec une carte IGN cette fois. On en dira pas plus.


Trop tard, le week-end dans le Jura, c’est terminé !!!
Le samedi a été réservé à une boucle au départ de Ruffey sur Seille, en passant par Lons. Le soleil nous a même accompagné un moment, pas une goutte de pluie à l’horizon. Nous avons eu la chance d’être accompagné par Guy qui nous a conté (pas le fromage…) de nombreux faits historiques relatifs au parcours.
Ce parcours était long de 45 Km, pour un D+ de 800m (l’organisation avait annoncée 220m). Heureusement que Danielle, la femme de Guy, nous attendait avec une excellente tarte au pomme et un petit remontant maison au retour, merci beaucoup.

Le dimanche, en raison des mauvaises prévisions météo, nous remplaçons la longue boucle autour du lac de Vouglans par deux boucles autour des lacs de Chalain et de Chambly. Pour ces boucles, Michel nous a rejoint.
Le tour du lac de Chalain était long de 24 Km pour un D+ de 470m. Cette boucle commence immédiatement par un mur largement empierré suivi de 10 Km de boue, de pierres et de racines humides sur un terrain accidenté, un pur bonheur…

Toutefois les magnifiques poinst de vue sur le lac et les montagnes nous font oublier rapidement ce passage difficile. Le reste du parcours est plus facile techniquement, juste une bonne averse vient ternir une partie du parcours.
A la fin de cette boucle nous sommes bien sales, très humides, et deux cafés ne seront pas de trop pour nous réchauffer près du poêle. Le ciel de plus en plus menaçant, et le manque de vêtements secs nous poussent à remplacer la seconde boucle autour du lac de Chambly par une balade pédestre aux cascades du hérisson.
Et enfin, le lundi est réservé au rangement et au nettoyage de la maison, au plein de fromage et de vin. Sur le chemin du retour la pluie ne nous quittera pas, même pour déjeuner.

Nous remercions notre partenaire nutritionniste , « Chez Didier » pour ses excellentes salades et dîners.