Le PAAC a participé à la Jean Racine, situé à St Remy-Les-Chevreuse, un des plus gros événements en Ile-de-France ! Près de 2,000 participants !
Nous étions 5 du club à y participer et répartis sur 2 épreuves : Loïc et Pierre sur le 50 km (1,165M D+) puis Brice, Didier et Jean-Denis sur le 32 km (560M D+).
Le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse était fabuleux, avec, notamment, un superbe point de vue près du château de la Madeleine.
Sur le 50 km, l’épreuve était complète et très dure physiquement au regard du D+, du terrain gras et boueux tout le long du parcours.
D’où une vitesse moyenne de 14,2 km/h.
Les côtes étaient costauds et longues notamment celle menant au château.
Côté passages techniques, nous étions servis, avec des singles et D- dans la caillasse, boue, dévers, … Que du bonheur !!
En ce qui concerne, Jean-Denis, Brice et Didier, le circuit de 32 km nous a paru bien suffisant car la boue assez abondante dans les sous-bois a pompé pas mal d’énergie. A part cela, la qualité du tracé et des paysages font effectivement de la Jean Racine une des plus belles randos de la région. Ce qui ne gâche rien, c’est que c’est également la rando sur laquelle on trouve le plus de filles !
Bref, la Jean Racine était à la hauteur de sa réputation !
Pause ravitaillement !
Photos sur le 32 km ! (cherchez l’intrus !)