Ce dimanche, nous étions 6 paacmens et une future recrue à avoir pris le départ du Fromage Mou, située à Verneuil l’Etang (77), sous un temps caniculaire !
Le groupe s’était réparti sur 3 épreuves : Pierre-Luc et Sébastien sur le 38 km (370M D+), puis Ben, David, Pascal et Patrick sur le 55 km (540M D+) et Loïc sur le raid 67 km (605M D+).
Un grand remerciement au club seine et marnais de Verneuil l’Etang pour leur organisation pour encadrer les 570 participants et la gentillesse des bénévoles sur les ravitaillements.
Globalement, le tracé était complet et comportait beaucoup de singles techniques (incroyable les chemins trouvés par les organisateurs à travers les bois, les champs de blé, et champs d’orties et de ronces !), quelques bosses sympathiques, descentes de caillasses et pour finir 3 passages de gués (uniquement sur le 67 km), histoire de se rafraichir !
En bémol, les 5 premiers kilomètres communs aux parcours comportaient trop de passages techniques (notamment une descente assez raide), ce qui a engendré des bouchons ..
A mon compteur, j’ai 66 km, 602M D+ et 19 km/h de vitesse moyenne.
Vidéo à Verneuil l’Etang :