Ce dimanche, 10 paacmens étaient de sortie et répartis sur une randonnée sportive et sur une sortie dans le coin au départ de Pontault.
Dorian, Loïc, Luis et Romain étaient partis à la Jean Racine, grande messe du VTT en IDF en Vallée de Chevreuse (78) !
David, Jean-Denis, Luc, Pascal, Patrick et Didier sur un parcours maison : Crosnes.
Retour de Didier :
Nous étions six ce matin pour prendre le chemin de Crosne : David, Jean-Denis, Luc, Pascal, Patrick et Didier. Mais nous aurions pu être sept … Sébastien qui a découvert le club la semaine dernière a eu un petit problème de timing.
Pascal nous a embarqués dans des singles hasardeux pleins de bonne boue bien douce. A part ça, les toutous, les joggeuses et même le soleil étaient de sortie.
Au compteur 47 km et 218m de D+.
Sur la Jean Racine, Dorian, Luis et Romain sont partis sur la JR Sportive : 44 km et 900M D+ et Loïc sur la JR Trail: 68 km et 1,350M D+.
Superbe organisation, beaucoup de bénévoles pour l’accueil, les inscriptions et les ravitaillements ! Rien à dire c’était parfait !
De plus, de nombreux exposants étaient présents pour promouvoir leurs derniers VTT et VAE.
Sur le 44 km, tout le monde a bien roulé et pris plaisir sur ce parcours, mis à part quelques chutes sur les descentes de boue mais sans gravité.
Sur le Trail, le parcours était très physique en raison de la profusion de boue, rendant certaines bosses infranchissables et des descentes dangereuses !
Mis à part ça, le tracé était complet avec passages techniques, longs singles et bien sûr des bosses et coups de cul impressionnants ! Et pas mal de portages ! 🙁
Au 50 km, j’ai commencé à avoir une baisse de régime et j’ai fait l’impasse sur la dernier boucle du Trail en rejoignant la JR Mythique ..
Les derniers kilomètres ont été des successions de passages de boue glissants, me rappelant la fin de La Forestière 2016 ! Les paacmens ayant participé cette année là comprendront ! 🙂
En bref, à mon compteur, j’ai 65 km, 950M D+ et 14,5 km/h de moyenne.