Ce dimanche, 14 paacmens et 1 paacwoman étaient présents et répartis sur une sortie maison ‘La soupe aux choux’ et sur une randonnée sportive ‘La Milliacoise’.
Retour de Didier :
Nous étions 11 (Akli, David, Didier, Erwan, José, Luc, Olivier, Pascal, Patrick, Vincent et Xavier), à prendre le chemin de la vallée de l’Yerres ce matin sous un beau soleil mais avec 4 degrés !
L’objectif était de faire une randonnée qu’on ne fait plus régulièrement depuis un bout de temps : la soupe aux choux. Et en fait, ça s’est vu qu’on ne la fait plus régulièrement !
Nous dirons que le trajet a donné lieu à quelques légères hésitations… Un grand moment fut une visite exhaustive et involontaire du patrimoine architectural de Brie-Comte-Robert par le nord, le sud, l’est sans oublier l’ouest…
Autre temps fort, alors qu’on avait déjà plus de 40 bornes dans les jambes, le gag de la traversée de l’Yerres là où est-ce qu’on croyait qu’il y avait un pont et en fait c’était un gué profond d’un mètre !
Malgré tous ces petits aléas, nous avons fait nos 56 km et plus de 300m de dénivelée.
La semaine prochaine, on visera un circuit bien connu !
De notre coté, nous étions 3 paacmens et une paacwoman à avoir participé à La Milliacoise (91).
Cette rando est située à Oncy sur Ecole dans l’Essonne, près du massif forestier de Fontainebleau.
Céline, Thomas et un ami à eux sont partis sur le 30 km (380M D+), Dorian sur le 50 km (705M D+) et Loïc sur le 55 km (760M D+).
Belle organisation du club de CCVE et un remerciement à tous les bénévoles, pour l’accueil, les tenues des ravitaillements et les passages de routes, notamment avec le froid glacial dans la forêt de Fontainebleau (0-1°c).
Le fléchage était nickel, aucune hésitation.
Très beau tracé avec singles techniques, descentes dans la caillasse et grimpettes sympathiques.
Globalement, la rando était très roulante et pas une goutte de boue !! Contrairement à la semaine dernière aux Boucles de la Juine.
Sur les derniers kilomètres, les singles techniques ont engendré beaucoup de bouchons ! On a cru voir des gilets jaunes ! 😉
A noter, un problème de fourche avant pour Dorian, celle-ci étant restée bloquée toute la rando.
A mon compteur, j’ai 57 km, 710M D+ et 20,1 km/h de moyenne.