Certains diront qu’il y des jours où il vaut mieux rester couchés. Pas sûr !
Nous étions 5 ce matin à la gare (Sébastien, David, Patrick, Pascal et Didier) sous une jolie petite pluie persistante.
José a préféré attendre l’arrêt des averses. Quant à la branche occitane du PAAC VTT canal climatique, elle nous a fait savoir par son porte-parole Brice, après une assemblée générale dans son garage, qu’il était préférable de rouler demain si le soleil se montrait.
Donc, direction Crosnes ! David, ramassant ses souvenirs de la Brévannaise, nous a fait écumer tous les singles qui trainent entre Pontault et le Mont Griffon.
Avant d’y arriver, nous avons cru que Patrick avait roulé sur un pétard en entendant un petit bruit d’explosion. Mais non, c’était juste son pneu qui avait éclaté. Après une réparation qui aurait fait pâlir de jalousie MacGyver, nous repartîmes. Arrivés au Mont Griffon, je repère comme un petit escargot sur le flanc du pneu arrière de Pascal. Erreur, ce n’était pas un escargot, mais une hernie qui menaçait d’éclater. RE MacGyver !
Enfin, pour faire bonne mesure, sur la route du retour, David qui, je suppose, a dû penser que nous n’avions pas suffisamment admiré son nouveau vélo, nous a fait aussi une petite crevaison. Et de trois !
Vous l’aurez compris, la forêt Notre Dame sous la pluie a un charme inoubliable. Tant pis pour vous. Au total, trois arrêts aux stands pour les pneumatiques, 49 km et 260 m de D+.
A la semaine prochaine…Les Boucles d’Itteville…également un must en matière d’averses !