Ce dimanche, 7 paacmens et 2 paacwomens étaient de sortie et splittés sur une sortie au départ de Pontault et sur une randonnée sportive de l’Yvette à l’Orge (91) !
Luis a emmené le groupe (Céline, Olivier, Patrick, Stéphanie, Thomas et Romain) pour une sortie maison au départ de la gare de Pontault.
Parcours sympa avec quelques singles à travers Roissy-en-Brie, Ozoir et la forêt de Notre Dame.
Tout le monde a bien roulé.
Au compteur de Luis, 43 km, 130M D+ et 14,4 km/h de moyenne.
2 paacmens ont participé à la rando de l’Yvette à l’Orge, située à Savigny-sur-Orge (91).
Dorian est parti sur le 45 km (520M D+) et Loïc sur le Raid 65 km (1,000M D+).
Très belle organisation de la part du club de l’Yvette pour l’accueil pour les inscriptions, le fléchage nickel (à part à 2 endroits), la bonne humeur des bénévoles sur les ravitaillements et les passages de routes.
Le temps était agréable 15°c, terrain sec et pas une goutte de pluie pour les 660 participants !
Sur le 45 km, Dorian a bien roulé !
Mis à part une petite chute mais heureusement sans gravité.
Sur le Raid de l’Yvette à l’Orge, le parcours était complet avec singles, passages techniques avec bosses et descentes dans la caillasse, longues côtes (notamment la montée en escargot près de Monthléry) et quelques coups de culs.
Encore une première, au 40ème kilomètre, j’ai légèrement déjanté du pneu arrière (un peu trop bas en pression sur mon tubeless !) et engendrant une crevaison ! Impossible de remettre le pneu en place et pas de pompe pour gonfler à plus 3 bars .. Heureusement 3 jeunes se sont arrêtés pour m’aider en me donnant une chambre à air en 27,5′ (ça passe sur le 29′ !), pour que je puisse terminer la rando ! Un grand merci à eux !!
En bref, belle rando et assez roulante en raison des passages de routes et chemins de champs.
Au compteur de Dorian, 45 km, 704M D+ et 18,2 km/h de moyenne.
A mon compteur, j’ai 66 km, 940M D+ et 20,3 km/h de moyenne.