le PAAC a participé à 2 randos sportives : La Mormantaise, située à Mormant (77) et à Montreuil le Henri dans la Sarthe (72) ! Et oui le PAAC est partout en France ! 🙂
Sur la Mormantaise, Alain, José et Sébastien ont participé à l’épreuve du 45 km (300M D+).
La rando était assez roulante (un peu trop de passages sur la route !) et peu de difficulté. A part une montée en sous-bois très humide avec quelques passages dans des mares d’eau assez profondes !
Il n’y avait pas foule puisque sur le 45 km nous étions une trentaine de participants ! La météo y était surement pour quelque chose.
Du coté de la Sarthe, Loïc a participé à l’épreuve du 55 km (830M D+) sous un splendide soleil !!
Très bonne organisation, un fléchage nickel et beaucoup de bénévoles du village pour accueillir les participants (près de 100 personnes).
la région sarthoise étant assez vallonnée, le dénivelé était au rendez vous !! Notamment dans les passages de route (un peu trop à mon gout !), dans les singles boueux en sous-bois et 2 belles bosses à gravir (je n’ai pas posé le pied à terre !). Et bien sûr pas mal de descentes, à la fois techniques dans la caillasse, par la route (certaines me rappelaient le Jura ! 53 km/h ! :)) et dans des passages boueux (la chute n’était pas loin !).
Sinon dans son ensemble, la rando était assez roulante, avec beaucoup de chemins de traverses de champs (et oui Pierre !), dont certains dans des hautes herbes.
Bien roulé avec une vitesse moyenne de 18,6 km/h.